QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Depuis combien de temps INNOTEX® conçoit-il des vêtements de protection?


INNOTEX® a mis au point, fabrique et distribue des vêtements de protection contre incendie depuis 30 ans. Nos premiers vêtements de protection de haute qualité recontrant les exigences de NFPA 1971MC ont été conçus en 2000. Depuis, INNOTEX® a su innover pour compléter la gamme avec plus d'options et de fonctionnalités.

Comment puis-je acheter des vêtements de protection INNOTEX®?


Les vêtements de protection INNOTEX® sont disponibles chez nos distributeurs américains, canadiens ou internationaux. Veuillez contacter l’un de nos fournisseurs pour avoir plus d'informations sur la façon d'acheter des produits INNOTEX®. Pour connaître le fournisseur le plus près de votre emplacement désiré, utilisez le localisateur de distributeurs INNOTEX® disponible sur notre site.

Comment puis-je choisir un équipement sur mesure?


INNOTEX® propose une large gamme de matériaux que vous pouvez choisir selon vos besoins. La sélection d’une combinaison de matériaux se fera fonction des besoins spécifiques de votre service incendie. Les divers textiles et membranes ont des qualités différentes telles que la durabilité, la résistance à l'abrasion, la protection contre la chaleur et la respirabilité. Les caractéristiques désirées doivent être choisie selon les opérations quotidiennes de votre service incendie. Les valeurs de TPPet de THL, ainsi que le prix de vente sont également des facteurs qui doivent être analysés pour prendre une décision. La meilleure façon de faire un choix éclairé est de parler à un expert chez un de nos fournisseurs ou d’appeler chez INNOTEX® ou d’envoyer un courriel si vous avez besoin d'aide pour effectuer un choix.

Quels sont les délais de livraison sur les vêtements de protection?


Un délai de livraison normal se situe entre 6 à 8 semaines pour les vêtements sur mesure et 10 jours pour les vêtements en stock.

Dans quels pays sont disponibles les vêtements de protection INNOTEX®?


Bien que notre réseau de distribution se concentre principalement en Amérique du Nord (États-Unis et Canada), INNOTEX® est fier d'offrir ses produits partout dans le monde. Avec une présence dans plus de 40 pays, INNOTEX® est une société internationale.

Qui puis-je contacter pour obtenir de plus amples renseignements sur les vêtements?


Vous pourrez obtenir plus d'informations sur notre gamme de produits en communiquant avec l'un de nos distributeur ou en contactant INNOTEX® directement par téléphone au 1-888-821-3121 ou 819-826-5971 ou courriel à info@innotexprotection.com.

Où les vêtements INNOTEX® sont-ils fabriqués?


Les vêtements de protection sont fabriqués par nos couturières expérimentées et dévouées à l’usine de Richmond, dans la province de Québec.

Qu’est-ce qui distingue votre équipement?


Notre équipement se différencie de nos compétiteurs par les très hauts standards de qualité qui font des vêtements les plus sûrs et durables dans l’industrie. Nous avons également écouté nos clients et les pompiers de partout dans le monde pour apporter une innovation à notre équipement et de le rendre particulièrement distingué pour son ergonomie et sa facilité de mouvement.

Où puis-je rencontrer des représentants des produits INNOTEX®?


INNOTEX® est présent dans plus de 100 distributeurs affiliés partout en Amérique du Nord et dans le monde. Nous sommes également présents dans plus de 40 salons par année principalement en Amérique du Nord, mais également dans différents pays du monde. Pour de plus amples renseignements, veuillez nous contacter par téléphone au 1-888-821-3121 ou par courriel à info@inotexprotection.com.

Quelle est la garantie offerte sur les produits INNOTEX®?


Pour plus d'informations à propos de la garantie sur les produits INNOTEX®, s'il vous plaît contactez-nous ou consultez la section garantie de notre site web.

FAQS

For how long has INNOTEX® been manufacturing turnout gear?


INNOTEX® has been developing, manufacturing and distributing fire retardant clothing for 30 years. Our first NFPA 1971 certified high quality turnout gear was developed in 2000 and we have been innovating ever since to complement it with more options and features.

How do I purchase INNOTEX® turnout gear?


INNOTEX® turnout gear is available at any of our American, Canadian or international distributors’ offices. Please contact one of our fine dealers to have more information on how to purchase INNOTEX® products. To know which dealer is the closest to your desired location please use the INNOTEX® Dealer Locator available on our website.

How do I select a composite for my custom gear?


INNOTEX® has a wide range of certified composites to choose from. The selection of a composite will be dependent on your Fire Department’s specific needs. Different textiles and membranes have different qualities like durability, resistance to abrasion, protection from heat and breathability that can vary and choosing the right one will be greatly influenced by your department’s daily operations. TPP, THL as well as price are also factors to analyse when making a decision. The best solution is to speak to an expert at your dealership or call/email us if you need any help making a selection.

What is the delivery time on custom gear and stock gear?


Normal delivery time for is between 6 to 8 weeks for custom gear and 10 days for stock gear.

Where is INNOTEX® turnout gear available?


Although our distribution network is mainly focused in North America (United States, Canada), INNOTEX® is proud to be offering its products all around the World. With a presence in over 40 countries we can truly say that INNOTEX® is an international company.

Who can I contact to get more information on the gear?


More information on our product line is available by contacting any of our dealers as well as the INNOTEX® office via phone or email.

Where is the gear manufactured?


The gear is manufactured by our experienced and dedicated seamstresses at our Richmond, Quebec factory.

What distinguishes your gear from others?


Our gear is differs from our competitors by the extreme quality of the craftsmanship that makes for the safest and most durable turnout gear in the industry. We have also listened to our customers and Fire Departments from all over the world to bring innovation to our gear and make it particularly distinguished for its ergonomic and ease of movement qualities.

Where can I meet INNOTEX® representatives?


INNOTEX® is present in over 100 affiliated dealerships all over North America and the world. We are also present in over 40 tradeshows annually, covering mostly North America but also various parts of the world. For more information or to know where is your closest dealership email us: innotex@innotex.ca or call us 1-888-821-3121.

What is the warranty on INNOTEX® products?


For more information on the warranty for INNOTEX® products, please contact us or refer to the warranty section of our website